À PROPOS

Le gouvernement pose un geste supplémentaire afln de faclliter l’accès à la dénonciation pour les victimes autochtones (femmes/ hommes)

AVRIL 2016 -Le gouvernement du Québec annonce qu’il pose un geste supplémentaire afin de faciliter l’accès aux victimes autochtones qui souhaitent dénoncer tous les gestes inadmissibles de nature criminelle qui auraient pu être posés à leur égard par un policler en territoire québécois. Déjà, le gouvernement avait mis en place la ligne 1844 615-3118 afin que toute victime puisse dénoncer des situations inacceptables au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Maintenant, afin de susciter une plus grande adhésion et une plus grande confiance de ces victimes, le gouvernement annonce qu’il mandate l’organisme Les Services Parajudiciaires Autochtones du Quebec (http://spaq.qc.ca/) afin d’accompagner les victimes autochtones qui souhaitent déposer une plainte impliquant des policiers en territoire québécois.

 

CONTACT

VOUS ÊTES AUTOCHTONE, INUIT, MÉTIS ET VOUS ESTIMEZ AVOIR ÉTÉ VICTIME D'ABUS DE LA PART D'UN POLICIER? NOUS POUVONS VOUS AIDER!

  • Adresse: 190 Chef Max Gros Louis Wendake, Qc G0A 4V0
  • Telephone: 1-888-844-2094
  • Courriel: pav@spaq.qc.ca